Les souvenirs

Publié le par Fleur Endeuillée

Les souvenirs

Malheureusement dans ce cas, il y a peu de souvenirs auxquels se raccrocher. Il faut donc en créer.

Ce que j'ai eu de la part de l'hôpital :

  • Les empreintes de pieds de mes filles avec les informations à la naissance : date, poids, taille. C'est ce que j'ai préféré.
  • Leurs bracelets d'hôpital. Même s'ils n'ont pas été utilisés.

On peut aussi:

  • Les prendre en photos. Nous n'avons pas souhaité le faire. J'ai entendu que même si on ne le fait pas l'hôpital en prend pour leur dossiers et qu'on peut les demander. C'est trop difficile pour moi.
  • Récupérer les échographies
  • Garder des vêtements/cadeaux que l'on avait acheté pour ce bébé.

Il était important pour moi d'avoir des souvenirs positifs d'elles pour avancer. J'ai choisi de faire deux choses :

  • Un bracelet : pour les porter toujours avec moi. J'ai choisi la marque Pandora car on peut faire évoluer le bracelet. Là encore c'était important pour moi pour que par la suite si j'arrive à avoir un autre enfant, je puisse l'ajouter. Je ne voulais pas ne plus pouvoir porter mon bracelet plus tard parce que j'aurais avancé. Les charms que j'ai choisi ne sont pas spécifiques mais je leur ai donné mon propre sens.
  • Une petite "carte" avec les empreintes : je la garde dans mon porte monnaie et je l'ai faite moi-même. J'ai choisi d'utiliser du "plastique dingue". Le voici chez Cultura : Cultura : Plastique Dingue mais je l'ai acheté au Bricorama près de chez moi. C'est un matériau très sympa que l'on utilise avec les enfants en général. C'est une feuille de plastique sur laquelle on peut dessiner et en le passant au four, elle rétrécie et épaissis. J'ai donc décalqué leurs empreintes de pieds et fait une petite carte. C'est un peu comme si elles me l'avaient offert. On peut aussi facilement faire un médaillon ou un porte clé.

Il existe aussi des sites sur lesquels on peut personnaliser un bijou avec une image.

Il y a plein de possibilités. A vous de trouver ce qui vous aidera et vous fera plaisir.

 

Publié dans Aide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article