Faire des projets, des activités

Publié le par Fleur Endeuillée

Faire des projets, des activités

Lorsque l'on attend un enfant, tous nos projets à court terme tournent autour de ce futur enfant.

Quand on perd cet enfant, tout est bousculé.

 

Avec tout ce temps devant moi, grâce à mon congé maternité, j'avais décidé pour me remettre de faire plein de projets. J'ai pris une feuille de papier et j'ai listé tout ce que je voulais faire.

 

Il y avait beaucoup de choses autour de ma carrière, je voulais tout changer... Maintenant que cela fait un peu plus de temps, je préfère à l'inverse, ne rien changer et sécuriser ma reprise du travail en évitant trop de changements. Par contre, j'essaye d'en profiter pour trouver ce qui m'intéresse et décider ce que je voudrais faire une fois que la situation sera apaisée.

 

J'ai aussi listé beaucoup d'activités : stage, sorties etc. J'en ai fait certaines mais pas toutes. Finalement, cela ne me faisait plus tant envie.

 

Quand je regarde ces derniers mois, j'ai beaucoup changé d'envie. D'une semaine sur l'autre, je n'ai pas du tout les mêmes besoins. Le deuil bouscule tout.

Il y a aussi des activités que je faisais avant que je ne fais plus. Je cousais beaucoup par exemple. Mais je faisais des affaires de bébés pour mes copines. Après la mort de mes bébés, je n'ai plus eu envie. Cela revient petit à petit. Mais m'y remettre me demande beaucoup de courage.

 

Nous sommes partis en vacances dès que les obsèques étaient finies. Cela nous a beaucoup aidé. Mais maintenant à l'inverse je n'ai pas envie de partir. J'ai besoin d'être chez moi.

 

C'est une longue reconstruction dans laquelle notre réflexion évolue et change énormément.

Faire des projets, des activités, aide à se remettre mais il faut aussi s'attendre à ce que cela change très souvent et ne pas se mettre la pression si on n'a pas réussi à faire ce que l'on avait prévu. Le but premier c'est d'aller mieux. Il faut se faire du bien, s'écouter et chacun le fait à sa façon. Personne ne peut décider ce qui est bien pour vous à part vous.

Publié dans Aide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article