Le combat

Publié le par Fleur Endeuillée

Le combat

Pour moi, ce deuil est un véritable combat.

 

Un combat contre l'administration

Il faut se battre pour obtenir son congé maternité, ne plus recevoir de courrier malheureux, les publicités, etc. Voir ici mon article sur le sujet.

 

Un combat contre l'ignorance

Par ignorance, la souffrance de ce deuil est nié. On nous dit de passer à autre chose, que l'on est jeune que l'on en aura d'autres, que ça aurait pu être pire...

Alors parfois je corrige, parfois j'ignore mais à chaque fois ce sont des petits coups que je reçois.

 

Un combat contre la souffrance

C'est tellement douloureux que l'on voudrait oublier, rester dans son lit, etc. Mais chaque jour, petit à petit on réapprend à vivre. Et à affronter cette vie qui nous a blessées.

 

C'est un combat de tous les jours qui demande énormément d'énergie et de force. Il faut être une superhéroïne pour traverser une telle épreuve. A la télévision, ce serait le cas, dans la réalité, le plus souvent, on se tait.

 

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article